Colloques, Conférence de Femmes de Demain - FDD invité à L'UNESCO

Après plusieurs années d’existence, l’association Femmes de Demain s’est inscrite dans une définition de développement durable : notre charte positionne la femme au cœur de l’humanisme.

L’Association Femmes de demain

Après avoir travaillé concept et idéologie, Femmes de Demain devient promoteur de projets. Ils se définissent dans six domaines :

–  la santé (et pauvreté), paramètre indispensable du bien être. Femmes de Demain en tant qu’association d’usagers veut promouvoir un nouveau type de réseau et contribuer à valoriser de nouveaux schémas de relations aux patients.

–  la culture facteur profond de l’éveil à la vie. Femmes de Demain veut proposer une nouvelle forme de fondation. Comment capter la vie artistique en France aujourd’hui et donner du sens à l’art de ce millénaire .

–  l’économie (et entreprenariat) élément vital de la dynamique travail ; Femmes de Demain s’intéresse à la création d’emplois de services à la personne. La perspective d’une coopération à un projet de commerce de proximité par la mise en place d’une association de portage (transports de personnes en difficultés vers les commerces et livraisons de marchandises) est à l’étude.

– l’éducation (lab-éducation et Développement Durable)), élément essentiel de la transmission et des apprentissages du savoir vivre et du savoir être ; Femmes de Demain soutien un projet d’éducation au respect de l’autre chez les tout petits, un projet d’éducation au respect de la planète pour les enfants « touche pas à ma planète » créé par Dominique DIMEY. En parallèle, nous poursuivons notre action de développement solidaire initié au Niger avec les femmes Touaregs.

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :