Halte à la déscolarisation des filles

Jamais dans le monde une telle déscolarisation n’aura été déclarée… Les graves conséquences de la déscolarisation imposée par le coronavirus, doivent laisser en alerte les Etats et la société civile, pour promouvoir le retour à l’école et le principe d’EDUCATION pour TOUS.
Les progrès majeurs de la scolarisation des filles ont permis en 25 ans de multiplier par 2 l’accès des filles à l’école dans le monde (les filles étant fortement déscolarisées ) :
 
Ce qui est , nous le savons, l’indispensable facteur d’autonomisation des femmes et de croissance économique globale.
Femmes de Demain soutient les objectifs de développement durable du millénaire (ODD4 Education de qualité pour tous, ODD5 Egalité des sexes, autonomisation des filles), qui ont permis de lutter efficacement contre les mariages et grossesses précoces et, pour le bien être et l’instruction. Les pays les plus pauvres sont ceux dans lesquels les filles sont le moins scolarisées. Dans les pays de forte scolarisation, le décrochage scolaire est plus fort dans les milieux pauvres…
 
Au regard du décrochage scolaire observé après la crise EBOLA, Femmes de demain lance un #JeRetourneàl’Ecole. Dans le contexte actuel, seuls les pays ou régions qui ont résolu leur fracture numérique, ont pu développer l’enseignement à distance. Les chantiers du numérique, de la téléphonie et des contenus éducatifs maîtrisés, sont devenus essentiels pour maintenir l’instruction des populations en période de pandémie. La vulgarisation de l’accès à internet est un vrai défi, l’enseignement à distance une réalité d’aujourd’hui. 
Pour renforcer l’éducation des jeunes et des filles, Femmes de demain met en place un projet de LAB destiné aux femmes et aux jeunes. 
 
#JeRetourneàl’Ecole #InstruisonsLesFilles #AlerteDéscolarisation #LesFillesAuCollège #AccèsAuxEtudesEtAuxSciences
 
Présidente Femmes de demain
 
Concours d'écriture - pop in - FDD

#PlusJamaisInvisibles

Femmes de demain a lancé le 11 mai dernier son concours d'écriture #PlusJamaisInvisibles en partenariat avec ONU Femmes France. Vous n'avez pas encore participé ?

Soutenez notre pétition

Parce que les femmes ont trop longtemps été invisibles et effacées de l’histoire des talents scientifiques, politiques, artistiques, managériaux...

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :