Femmes de demain, une volonté

Créer un relais d’opinion, mettre en place une démocratie de proximité en valorisant la place de la femme en complémentarité de celle de l’homme, c’est une volonté. Les expériences, les débats internationaux, sur ce sujet permettront à chacun d’évoluer, de transmettre et de progresser dans un souci d’apaisement et de respect.

Femmes de Demain … une volonté !
Une stratégie de proximité au plan international.

Aujourd’hui, alors que la France traverse une grave crise économique, politique et morale, les circonstances nous imposent un autre regard sur ce que doit être le rôle et l’image de la femme dans notre société.

Au concept d’égalité, nous souhaitons substituer ceux de différences et de complémentarité. Vouloir le nier, c’est s’engager dans une logique de paupérisation des rapports humains et de déséquilibre de notre société.

Au slogan de libération, nous opposerons le terme responsabilité. Nous ne nous reconnaissons ni dans l’image de la “ ménagère de 50 ans ” que nous renvoient certaines publicités télévisées, ni dans l’uniforme d’une pasionaria féministe d’un autre âge.

A l’idée d’émancipation nous préférons celle d’épanouissement. Nous voulons mettre en valeur le rôle économique, social, politique et éducatif de la femme, tout en soulignant que celle-ci peut parfaitement s’épanouir aussi dans son propre foyer au sein de sa famille.

L’image et la place de la femme dans notre société sont multiformes. Une logique pourtant demeure, celle d’un rôle équilibrant pour une société harmonieuse.

Christine Jouan Bruneau
La Présidente

 

%d blogueurs aiment cette page :