Notre nouveau site est en ligne !

Nouveau site Femmes de demain

Le mot de la présidente

La crise mondiale actuelle interpelle l’organisation globale de nos sociétés face à la pandémie. Force est de constater que de nombreux pays sont impréparés à lutter contre un fléau sanitaire d’envergure.

Divers pays européens démontrent leur incapacité à maîtriser un virus qui nous installe tous dans l’inconnu.

Femmes de demain a toujours placé la santé au cœur de ses préoccupations (cf Charte de l’an 2000), et souhaite en ce printemps 2020 rappeler à quel point la société doit être construite sur des fondamentaux : Santé et environnement sont étroitement liés.

La déforestation massive exercée au profit d’une industrialisation « classique » du 20ème siècle a favorisé les mutations de biodiversités sauvages vers les zones urbaines, et créé des dérèglements majeurs graves de notre écosystème, donnant entre autre naissance à de nouveaux virus.

Les femmes dans la gestion de cette crise doivent exercer leur potentiel de résilience et d’adaptation, maintes fois démontré.

Il leur appartient depuis leur foyer, d’éduquer leurs enfants et famille aux gestent qui sauvent.

Elles sont des relais de transmission incomparables dans leurs coopératives, entreprises, quartiers, villages, villes….

Relais d’éducation et de solidarité active pour transmettre les messages clés et apaiser les peurs et réactions passionnelles;

#Restezchezvous #selaverlesmains #portezunmasque.

Dans ce contexte, que l’usage innovant du numérique facilite les communications en réseaux et participe à l’innovation de notre partenaire #BABYLAB #FEMMESLAB

Les femmes élues ou en responsabilité politique, économique, scientifique… sont une ressource incontournable pour porter dans l’intelligence collective des propositions et actions ajustées à cet historique séisme.
Participons plus que jamais à la vie d’aujourd’hui et de demain, créons des relais d’opinion et d’éducation, particulièrement dans la zone Euro Africaine, soyons solidaires pour maîtriser l’avenir.

Christine Jouan Bruneau

Présidente Femmes de demain

Simone de Beauvoir
N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.
Simone de Beauvoir

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :